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PINEAU DES CHARENTES

Communication générique

Le Pineau des Charentes tire sa puissance aromatique et sa richesse d’un savoir-faire unique.

 

Depuis plus de 4 siècles, les producteurs et maîtres de chai façonnent ce vin délicat en suivant à la lettre les traditions d’élaboration. Les moûts de raisin et l’eau de vie de Cognac proviennent d’une même exploitation viticole, d’un même terroir et surtout du savoir-faire des mêmes hommes, transmis de génération en génération.

Depuis 1988, Dimensions & OGC ont été en charge de la promotion du Pineau des Charentes en Belgique. Plus de 25 ans de fidèle collaboration en tant "qu'ambassadeurs" du Pineau.

Cette promotion s'est appuyée sur la combinaison dynamique d'une communication de masse :

 

• Affichage & Magazines

• Campagnes TV & Radio

• Relations Publiques

• Réseaux sociaux

et d'actions Below the Line. Le Trophée Pineau des Charentes, la fameuse Course de Garçons de Café créée sur mesure pour le Pineau des Charentes, en est l'exemple le plus marquant.

 

Communication événementielle

Dès 1988, la recommandation de l'agence a été de s'appuyer sur des actions conjointes média et événement. C'est ainsi que le Trophée Pineau des Charentes, la fameuse Course de Garçons de Café a vu le jour.

Réservée d'abord aux professionnels de l'Horeca, la Course s'est ouverte aux amateurs pour devenir une véritable institution à Bruxelles. En un peu moins de 30 ans d'existence, elle aura réuni non moins de 3.000 inscrits et attiré chaque année un public de 10 à 15.000 spectateurs au Cinquantenaire.

La Course est restée un prétexte de communication vers le monde de l'Horeca, la presse et, bien sûr, le grand public.

 

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